3 méthodes efficaces pour se débarrasser de votre obésité abdominale.

0
145

La poignée d’amour ou encore obésité abdominale est la présence d’un excès de graisse dû à son accumulation au-dessus de la hanche, plus précisément dans la région abdominale. L’abdomen est la partie de votre corps située entre votre poitrine et votre bassin. En effet la plus grande partie des graisses de l’organisme est stockée dans les cuisses et autour du ventre. Quand la quantité totale de graisse contenue dans votre organisme est excessive, vous souffrez donc d’obésité abdominale. Dans cet article vous verrez comment vous débarrasser durablement de votre poignée d’amour.

Quelle est l’origine de l’obésité abdominale ?

女性 体型

L’obésité abdominale est la conséquence de l’accumulation excessive de graisse au niveau de votre abdomen. Et cette accumulation de graisse peut être dû à plusieurs facteurs comme : 

  • L’excès de calories : Ça veut tout simplement dire que l’organisme consomme plus de calories utilisables qu’il n’en dépense, gaspille ou rejette par élimination.
  • Le sucre ajouté : La consommation excessive de sucre ajouté a été désignée par de nombreux experts comme le facteur causal le plus direct du développement à long terme de l’obésité. 
  • Un style de vie sédentaire : La recherche a montré que rester assis aussi longtemps que 30 minutes peuvent avoir des effets néfastes sur tout le corps.
  • Le manque de sommeil : Trop peu de sommeil contribue à la prise de poids en stimulant les signaux de faim conduisant à la suralimentation et donc à l’obésité abdominale.
  • Le stress : Le stress chronique permet au corps de conserver plus facilement un poids supplémentaire.
  • La génétique : Des liens biologiques avec l’obésité, y compris des mutations génétiques particulières, sont continuellement recherchés et découverts.

Peut-on se débarrasser de sa poignée d’amour ?

Ce n’est pas facile de se débarrasser d’une poignée d’amour. Ce qui veut dire que cela est bien possible, si vous suivez les conseils qui vous sont donnés dans cet article.

Faites de l’exercice

Faites du cardiotraining de haute intensité

Spass beim Spinning

Les exercices de cardio vous permettent de brûler des calories et sont les mieux placés pour améliorer votre système cardiovasculaire. A intensité modérée, votre graisse diminue mais très lentement. Pour rendre plus efficaces ces exercices, il faut les faire à haute intensité. Quelques minutes suffiraient par semaine. Faites par exemple de 10 minutes de corde à sauter par jour ; c’est l’un des meilleurs exercices de cardiotraining.

Faites de la musculation 

se débarrasser de sa poignée d'amour

Votre objectif est de vous débarrasser de sa poignée et de la graisse de votre ventre. Mais il ne suffit pas de perdre de la graisse au niveau de votre abdomen, il faut en perdre partout dans le corps. Faire travailler tous les muscles de votre corps à l’aide de la musculation permet de développer votre masse musculaire maigre. La masse musculaire maigre vous fait brûler plus facilement les calories et permet donc de diminuer la quantité de graisse stockée au niveau de votre abdomen. 

  • Faites au moins 2 séances de musculation par semaine. Insérez des squats ou des fentes à vos séances d’entraînement. Ce sont des exercices adéquats pour travailler le bas de votre corps. 
  • Faites des pompes pour travailler le haut du corps. Il en existe plusieurs variantes et vous pouvez les faire en prenant appui sur vos genoux plutôt que sur les pieds si les pompes classiques sont difficiles pour vous. 
  • Insérez aussi la planche à vos séances d’exercices. Elle ne nécessite pas de matériel et permet de travailler vos abdominaux. 

Faites des exercices pour renforcer votre abdomen 

Obésité abdominale se débarrasser de votre poignée d'amour

Les exercices qui ciblent l’abdomen ne sont pas très efficaces pour perdre de la graisse à ce niveau mais ils sont tout aussi utile que les exercices permettant de travailler tout le corps. Cela permet aussi de vous sculpter des abdos tout en perdant de la graisse à ce niveau. Ce qui vous permettra d’avoir les fameuses tablettes de chocolat quand vous aurez évacuer votre excès de graisse. Les nombreuses variantes de la planche pourront vous aider à travailler tout votre corps tout en sculptant vos abdos de l’intérieur.

Variez les exercices

Si ne le savez pas, la graisse présente au niveau de l’abdomen est la plus difficile à évacuer. Si vous répétez trop souvent un exercice, vos muscles vont s’y habituer et cet exercice perdra de son efficacité. En variant vos exercices vous aller faire travailler plus de muscles et donc brûler plus facilement des calories. Cela vous fera aussi passer l’ennui que vous cause la répétition des exercices Il faut donc choquer vos muscles. Lisez cet article pour avoir d’autres idées d’exercices à faire à la maison : Dix exercices à faire à la maison pour garder la forme.

Adoptez une alimentation saine

Mangez des protéines maigres

alimentation pour se débarrasser de sa poignée d'amour

Les protéines maigres permettent de stabiliser votre glycémie et vous évitent d’avoir faim. Ce qui vous permet d’éviter de grignoter. Les protéines maigres permettent aussi de réguler votre taux d’insuline et de cortisol. Vous éviterez donc la prise de graisse car l’insuline en est en partie responsable. Les œufs sont des protéines maigres de qualités. Mais il faut éviter de trop en consommer car cela pourra augmenter le taux de cholestérol dans votre sang. Il est recommandé de ne pas en consommer plus de 4 à 6 par semaine. Le poulet, le poisson sont aussi d’excellentes sources de protéines maigres.

Consommez plus de fibres alimentaires saines

Obésité abdominale fibre alimentaire pour se débarrasser des graisses

Les fibres alimentaires sont aussi efficaces pour ce qui est de perdre de la graisse. Elles facilitent la digestion et vous rassasient même plus longtemps que les protéines maigres. L’une des sources naturelles et saines de fibres alimentaires sont les fruits. Il est conseiller d’en prendre au moins 400 g par jour, ce qui est l’équivalent de 5 portions par jour. Les brocolis, les petits pois et les légumes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires saine.  

Remplacez les aliments riches en graisse par des graisses saines

avocat

Cela vous paraît peut-être contradictoire car l’obésité abdominale est dû à une accumulation de graisses au niveau de l’abdomen. Mais les graisses saines insaturées permettent de réduire l’excès de graisse au lieu d’en rajouter. Ces aliments contiennent aussi des graisses mono-insaturées qui vous rassasient. Les avocats, l’huile de colza ou l’huile d’olive sont de très bonnes sources de graisses saine insaturées. 

Evitez de trop consommer les sucres ajoutés

sucres pour se débarrasser des graisses

La consommation de sucre ajouté est l’une des causes les plus répandues et les plus reconnus de la formation des poignées d’amour. En effet les aliments riches en sucres ajoutés sont des sources de calories et peuvent dans certains cas vous rendre dépendant. Vous vous doutez que cela causera une accumulation de graisse dans votre organisme et surtout autour de votre ventre. L’excès de sucres ajoutés est donc à éviter si vous voulez vous débarrasser de votre poignée d’amour. Vous pouvez prendre des aliments contenant du sucre mais occasionnellement. Remplacez le sucre ajouté par des fruits ou du yaourt sans sucre ajouté. 

Modérez votre consommation de glucides

Obésité abdominale glucides

Les régimes pauvres en glucides ont la réputation d’être très utile pour perdre du poids. Les glucides apportent de l’énergie à l’énergie à l’organisme mais font aussi grimper votre taux d’insuline. Les glucides sont contenus dans la plupart des aliments, vous ne pourrez donc pas vous en passer. Consommez des aliments contenant des glucides saines et à base de céréales complètes. 

Adoptez un mode de vie plus sain

Planifiez votre alimentation

Obésité abdominale se débarrasser de sa poignée d'amour

Créez un plan pour vous : quand mangez-vous quoi. Préparez vos collations afin d’avoir des portions décentes et les tentations d’en manger plus seront plus petites. Lorsque vous planifiez vos collations à l’avance, vous êtes plus susceptible de ne manger que cela et vous avez quelque chose à espérer.

Dormez autant que nécessaire

dormir pour se débarrasser de stress

La National sleep foundation (NSF), organisme américain visant à promouvoir l’éducation au sommeil, a publié les résultats d’une enquête déterminant le nombre d’heures quotidiennes de sommeil adaptées au bien-être de chacun. D’après cette étude, il ressort que : 

  • les nouveau-nés (de 0 à 3 mois) ont besoin de 14 à 17 heures de sommeil par jour ;
  • les adolescents (14-17 ans) ont besoin de dormir 8 à 10 heures par jour ;
  • les adultes (26-64 ans), ont juste besoin de 7 et 9 heures de sommeil ;
  • les personnes âgées d’au moins 65 ans doivent 7 à 8 heures par jour ;

Pratiquez des activités pour réduire votre stress.

Obésité abdominale reduire son stress

Le stress comme dit plus haut est l’une des causes les plus énormément à la formation de la graisse abdominale. Le stress fait grimper votre taux de cortisol et augmente donc la quantité de graisse stockée autour du ventre. Réduisez donc les activités qui vous font stresser pour vous débarrasser de votre poignée d’amour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here