Top 7 des meilleurs exercices de gainage

0
57

Avoir des abdos incroyablement tracés est le fantasme de tous les amateurs d’exercice physique. Le résultat d’une telle activité physique découle probablement de l’un des meilleurs exercices de gainage prôné par les coaches en fitness. Si vous éprouvez le besoin d’avoir une silhouette imposante, nous vous donnerons 7 bonnes astuces qui ont fait leur preuve dans cet article.

Le fameux gainage en planche

exercices de gainage jeune femme faisant du gainage

Le gainage en planche fait partie de l’un des meilleurs exercices de gainage le plus utilisé en matière de fitness. En effet, c’est un exercice physique traditionnel qui consiste à s’allonger à l’horizontale en s’appuyant sur les deux coudes et la pointe des pieds de sorte à ce que le vendre soit parallèle au sol. La tête doit suivre le prolongement naturel de la colonne vertébrale et les fesses ne doivent ni être basses ni trop hautes. Cette position vise à travailler les muscles de l’abdomen en requérant une série de X exercices durant une minute.

Le gainage commando

Le gainage commando occupe la deuxième place du classement des meilleurs exercices de gainage. C’est une pratique qui consiste à se positionner en gainage ordinaire sur les avant-bras. Ensuite, l’exercice demande à ce niveau que l’on monte sur la main gauche, puis la droite en redescendant sur la gauche et celle de droite. Le gainage commando permet de travailler à la fois les muscles des épaules et celui des bras. C’est un exercice qui peut être pratiqué sur 5 mouvements voire 10 pour les plus avancés.

L’incontournable gainage glissé

Portrait of perfect smiling sportswoman pumping up at home. Wonderful woman with perfect figure looking at camera with happiness and calmness. Sport and fitness concept

Le gainage glissé fait partie de l’ordre des meilleurs exercices de gainage souvent exécuté en chaussettes. Ce type de gainage consiste à laisser glisser les pointes des pieds vers le haut de sorte à former un angle. Il se réalise en étant toujours en position de gainage ordinaire et se termine généralement par une descente en planche. C’est un exercice physique assez intense et s’effectue par répétition de 10, 15 voire 20 mouvements.

La planche jambe levée

Cet exercice physique se réalise en position de planche à travers laquelle on lève les jambes en l’air les unes après les autres. La planche jambe levée est adoptée par tous comme l’un des meilleurs exercices de gainage, car elle travaille les abdos y compris la stabilité. Pour produire plus d’effets sur la partie abdominale et les fessiers, il est recommandé d’effectuer des battements de jambes tendues. Un gainage qui peut se faire sur 10 à 20 secondes sur chaque jambe.

Le gainage latéral

exercices de gainage Fitness girl

Faisant partie également des meilleurs exercices gainage, cette activité sportive consiste à rester allongé sur le côté en s’appuyant sur l’avant-bras et les pieds. On décolle la hanche du sol et la jambe supérieure dépasse la jambe inférieure. Il est important de maintenir les épaules, la hanche, le genou et la cheville bien alignés durant 1 minute. Après l’avoir réalisé sur une jambe, on l’applique sur l’autre jambe également pendant 1 minute.

Le gainage latéral avec élévation de la hanche

Ce gainage est un peu plus complexe que le précédent et occupe la 6ème place du classement des meilleurs exercices de gainage. L’exercice vise à rester dans la même position que le gainage latéral à la différence qu’il exige une montée et une descente des hanches sans les reposer sur le sol. Il permet de travailler les abdos obliques et il est possible de l’effectuer sur les genoux si la position normale s’avère difficile. C’est une pratique à faire sur 10 montées de hanches uniquement. Si elle est trop forcée, elle peut provoquer des tensions au niveau des épaules, et ce n’est pas profitable pour le corps.

Le gainage avec torsion du buste

jeune femme faisant du gainage

Ce type de gainage est le dernier du classement des meilleurs exercices de gainage qui consiste à lever un bras bien haut en restant en position latérale, les pieds joints et l’avant-bras en appui. Ensuite, on effectue un battement en ramenant la main à l’intérieur du bras posé sur le sol servant d’appui à l’exercice. Ce gainage a pour but de travailler efficacement les obliques de sorte à ce que l’épaule et le buste s’enroulent grâce au mouvement effectué. C’est un exercice à effectuer sur 10 voire 20 fois en fonction du niveau du pratiquant.

Ce qu’il faut retenir pour un débutant ?

Le gainage est une activité très intense qui nécessite un certain mental de fer si vous envisagez parvenir à des résultats reluisants. C’est un exercice à effectuer selon un programme de fitness bien défini afin de suivre le rythme. Il est conseillé de ne pas en faire de trop pendant l’activité même si vous êtes motivé. Accordez le temps à votre corps afin qu’il assimile progressivement le rythme de vos exercices de gainage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here