Pourquoi l’alcool et les calories sont-ils les ennemis de votre tour de taille ?

0
31

L’alcool est un excellent apéritif. Sa consommation doit se faire cependant avec beaucoup de modération. En effet, les restrictions liées à la consommation de ce liquide sont liées à ses effets néfastes sur la santé. Il est composé de sucre et d’éthanol ce qui le rend extrêmement calorique. Quelles en sont les conséquences sur l’organisme humain ? Comment pouvez-vous reconnaître les alcools les plus caloriques ? Zoom sur tous les aspects de l’alcool et les calories dans cette présentation. 

Les alcools caloriques

alcool calories image

Il arrive souvent de penser que ce sont les boissons dotées d’alcools qui sont les plus riches en calories. Cependant, c’est une erreur de penser cela. En effet, ce sont les alcools forts qui possèdent la plus grande quantité de calories. On retrouve donc au sommet de la chaine :

  • Le rhum ;
  • Le gin ;
  • La vodka ;
  • Le whisky ;

Avec un seul verre de rhum, l’on envoie dans l’organisme près de 200 calories. Les autres alcools forts contiennent pour leur part environ 100 Calories. De plus, lorsqu’ils sont mélangés avec d’autres solutions dans un cocktail, le taux de calories grimpe vertigineusement pour atteindre les sommets. 

Zoom sur les cocktails 

cocktails image

Il faut le préciser, les cocktails sont de grands contenants de calories. Le plus élevé de tous est la pina colada. Il est composé de rhum, de jus d’ananas et de crème de noix de coco. C’est une substance qui peut faire grimper le taux de calories à 500. De même, les alcools forts et le soda sont ensemble de très puissants vecteurs de calories également. 

Par ailleurs, le whisky cola contient 230 calories. C’est le taux approximatif de ce que l’on retrouve facilement dans un paquet de chips. Il faut juste retenir que les mélanges font encore plus de dégâts que les produits eux même à l’état brut. Une astuce existe cependant pour éviter d’en consommer de trop. 

L’on recommande d’éviter les cocktails contenant une grande quantité de jus faits à base de fruit. L’un des exemples typiques de cocktails sans calories est le mimosa. C’est un champagne fait avec du jus d’orange. 

De l’alcool contenant très peu de calories

En dehors du mimosa, le cidre est considéré comme l’alcool qui contient le moins de calories. Il contient environ 50 calories lorsqu’on jauge à partir d’un verre. C’est la quantité que l’on retrouve dans deux tablettes de chocolat. Vous pouvez donc choisir de consommer cette boisson si vous avez décidé de surveiller rigoureusement votre taux de calories

Qu’en est-il du vin et de la bière ? 

La question reste légitime du moment où ces boissons sont les plus consommées la plupart du temps. Toutefois, il faut noter que pour le vin comme pour la bière, le taux en calories dépend de la qualité ou du type que l’on consomme. Mais, il faut surtout prendre en compte le taux d’alcool. 

Toutefois, on peut retenir que le vin blanc sec est celui qui contient le moins de calories. On y retrouve un taux de 140 calories contrairement au vin rouge qui en comporte environ 160. Mieux encore, un vin rouge avec un taux d’alcool de 13 degrés contient 180 calories. 

En ce qui concerne la bière, une bière avec environ 5 degrés d’alcool fournira environ 100 calories. Néanmoins, vu la façon dont la bière est consommée, il serait plus raisonnable de doubler voire tripler les chiffres. En raison donc de la consommation qu’on en fait, la bière peut vous fournir plus de calories que vous ne pouvez l’imaginer. Il faut donc y aller doucement avec la bière si l’on veut surveiller les lignes de son corps. 

Conséquences des calories sur l’organisme

alcool calories image

Les calories sont nocives pour l’organisme. C’est un facteur premier de grossissement. Si vous avez le souci de surveiller votre ligne, votre tour de taille, il vaudrait mieux vous tenir très loin des substances contenant une très grande quantité de calories. Optez plutôt pour les boissons telles que l’eau, les petites sucreries, les jus non alcoolisés et bien d’autres boissons qui vous éviteront de grossir. Il en est de même pour les repas. Le chocolat, les grandes sucreries et bien d’autres nourritures contenant un très grand nombre de calories. 

En conclusion, les calories et l’alcool ne produisent pas un bon effet sur l’organisme. L’effet de grossissement produit est le motif pour lequel on considère qu’ils ne sont pas de bons alliés lorsqu’on veut faire attention à ses courbes. Vous devrez donc éviter de prendre trop d’alcool fort, trop de cocktails. 

Sur le plan alimentaire, on retrouve également les calories dans les sucreries, les repas contenant trop de graisse et bien d’autres éléments nutritifs. Toutefois, il existe des types de boissons et de cocktail qui en contiennent très peu et qui sont recommandables pour la consommation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here