Profiter de l’énergie des plantes grâce aux fleurs de Bach

0
30

De nombreuses personnes utilisent les fleurs pour décorer l’intérieur de leur maison et profiter de leur énergie et au nombre des plantes et fleurs utilisé figurent les fleurs de Bach. C’est une catégorie de fleur qui participe au bien-être et à la protection de l’équilibre. Elle prend en considération tous les aspects privilégiés de l’individu. 

Les fleurs de Bach ont des répercussions positives sur la santé d’un être humain. Voici le fonctionnement et les principes des fleurs de Bach.

Le fonctionnement des fleurs de Bach

énergie des plantes image

Les fleurs de Bach ont la capacité d’agir positivement sur l’humeur d’une personne et ses émotions. Ce sont des élixirs floraux qui peuvent aider une personne à retrouver sa bonne humeur et à résoudre ses difficultés. La sélection sera faite en fonction de l’émotion ressentie, de l’humeur, de la personnalité, et du tempérament de la personne que vous voulez aider. 

 Elles influencent tous les détails ayant rapport à l’émotion chez un individu. Les 38 élixirs de ces fleurs peuvent être regroupés en sept différentes catégories. Il s’agit de catégories se rapportant aux différentes aux différents états que les fleurs de Bach peuvent traiter. 

 L’incertitude et le découragement qui se présente comme un manque de confiance en soi, un désespoir, une dépression, un découragement complet ou une fatigue. L’hypersensibilité aux personnes qui se présente comme la jalousie, la haine, les colères amoureuses, la fausse décontraction et le manque d’assurance. La sensation de souillure physique ou psychique est une résultante de la crainte des microbes. Il s’agit souvent des sensations d’injustice ou de charge de travail excessif qui laisse planer le découragement ou un complexe d’infériorité. Il est aussi question des états de préoccupation excessive ayant rapport à une autre personne. C’est le fanatisme et l’idéalisme excessif qui pousse à penser que la vie est un combat permanent.

Lorsqu’une personne souffre d’anxiété et d’inquiétude, elle se retrouve confrontée à des problèmes d’insomnie et d’hyperacousie. C’est également le cas des personnes qui souffre de solitude. Ces derniers sont beaucoup plus confrontés à des problèmes de dos et des inflammations qui provoquent des poussées de fièvre assez brusque.

Les différentes utilisations possibles

possible image

 Lorsque vous arrivez à trouver l’essence appropriée, il est possible de traiter l’émotion souhaitée en un clin d’œil. L’aide peut venir d’un proche qui sera sincère avec vous, d’un naturopathe ou d’un conseiller en fleurs de Bach. Les essences à prendre doivent être choisies avec soin. Lorsque le problème est ponctuel, il est possible de prendre environ 3 gouttes plusieurs fois dans la journée. La prise doit être régulière jusqu’à la résolution du problème.

Par contre, lorsqu’il est question d’un problème de fond, il faut prendre près de 4 gouttes de votre essence quatre fois par jour. La prise sera faite à l’aide d’un verre d’eau ou de toute autre boisson. Ce traitement dure environ 3 semaines. Il est également possible de suivre le traitement en versant 15 gouttes dans une bouteille d’eau que vous allez boire au cours de la journée. 

Quelles sont les contre-indications en ce qui concerne les fleurs de Bach ?

énergie des plantes

Les contre-indications n’existent pas en ce qui concerne les fleurs de Bach. En plus, vous n’êtes pas exposé à des risques de surdosage. Il faut souligner que les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui contiennent une certaine quantité d’alcool. Si vous voulez en donner à des enfants ou à une personne qui souffre de problème d’alcool, il est recommandé de diluer les gouttes dans un verre d’eau. Aucun effet secondaire ne découle de l’utilisation des fleurs de Bach. 

Le manque de contre-indication et d’effet secondaire prouve toute l’efficacité et la fiabilité des fleurs de Bach. Ce sont des élixirs qui participent activement à votre bien-être. N’hésitez pas à en faire profiter vos proches et tout votre entourage. Cependant, pour une efficacité maximale, il est recommandé de se faire aider par un naturopathe ou un conseiller en fleur de Bach.

Que dire des réactions au début du traitement et d’énergie des plantes ?

Les bienfaits et l’énergie positive que ces plantes transmettent sont très appréciés. Toutes fois, les études statistiques qui ont été réalisées confirment que les personnes traitées obtiennent des effets positifs. Les personnes qui l’utilisent ont témoigné du réel bienfait et de la satisfaction qui en découle. 

Chez certaines personnes, l’état émotionnel à combattre peut tout à coup disparaitre dès les premiers jours du traitement. Une petite éruption cutanée peut apparaitre dans certains cas. C’est l’effet du ménage émotionnel que réalisent les fleurs de Bach. Il faut suivre le traitement jusqu’au bout. Certains thérapeutes recommandent l’utilisation de ces plantes pour les personnes qui sont toujours fatiguées à cause des obligations professionnelles. Étant donné qu’il n’a pas de répercussion sur la santé mentale et physique, vous pouvez en disposer à chaque fois que le besoin se fait ressentir. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here