Notre sélection des sports pour muscler l’ensemble du corps

0
65

La musculation n’est pas que l’apanage des bodybuilders. Depuis quelques années, plusieurs hommes et femmes choisissent de passer à la musculation de leurs corps pour diverses raisons. Qu’ils s’agissent des abdos, des cuisses, des fesses, pour certains, tous les moyens sportifs sont bons pour en faire ressortir le potentiel. Cependant, ce ne sont pas toutes les activités sportives qui sont destinées à cette finalité. Il existe des sports réservés pour muscler l’ensemble du corps. Quels sont ces derniers ? 

Le squash pour muscler son corps

muscler son corps image

En faisant du squash, vous avez la possibilité d’éliminer plus de 900 calories en une heure. C’est une activité très efficace pour affiner une silhouette, les cuisses, le fessier et le haut du corps. C’est cette activité qu’il vous faut pour avoir un corps bien dessiné et musclé. En dehors du résultat que cet exercice produit sur vos muscles, il participe également à la stimulation de votre endurance. Toutefois, c’est un sport qui n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problème cardiaque. De plus, même si vous êtes en bonne santé, il est nécessaire de prendre l’avis d’un médecin. 

Le rameur pour muscler son corps

Le rameur pour sa part vous fait perdre au moins 700 calories en une heure. Il vous sera aussi efficace pour muscler votre corps selon votre entendement. En effet, il convoque tous les groupes musculaires pendant l’activité : 

  • Les abdos ;
  • Les jambes ;
  • Le bras ;
  • Les cuisses ;

De façon statistique, l’on peut conclure qu’au moins 80 % des muscles sont convoqués pendant l’action. En faisant de la rame, vous pouvez également être sûr de faire travailler votre système respiratoire. Par ailleurs, bien qu’étant une activité sportive qui muscle, elle n’éprouve pas les articulations. Toutefois, il est indispensable d’avoir la bonne posture pour ne pas se blesser. En cas de doute, demandez l’avis d’un spécialiste. 

La course à pied et la natation

course a pied image

La course à pied permet aussi de faire de la bonne musculation. Pour en faire, il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement en dehors des chaussures running. Ici aussi, les cuisses sont mises à l’épreuve tout comme les jambes et les mollets. Ajoutez à cela le sprint, et vous aurez un corps parfaitement dessiné. De plus, c’est une activité excellente pour le cœur. 

Dans la même dynamique, la natation vous donne l’opportunité de bien muscler votre dos. À elle, elle permet d’éliminer au moins 540 calories en une heure. Des variations de nage vous permettent aussi de travailler le corps dans toutes ses sphères. Le crawl, brasse, papillon et bien d’autres nages qui vous donne de la puissance dans les bras, les abdos et les fessiers. 

L’avantage est que vos muscles ne vous feront pas mal pendant l’exercice. Elle améliore aussi vos capacités cardiovasculaires et bien d’autres avantages encore. En outre, si la natation n’est pas votre fort, il existe d’autres disciplines qui se pratiquent également dans l’eau. Il s’agit de l’aquagym, aqua bike pas exemple. 

Le basket-ball et la boxe pour se muscler son corps

600 calories s’éliminent avec le basket-ball en une heure. C’est une activité qui travaille tout le corps. En dehors de la musculation, c’est un sport qui promeut l’esprit d’équipe et d’entraide. C’est excellent si en plus des avantages physiques vous êtes à la recherche d’une communauté pour vous épanouir. À côté, la boxe vous brule 550 calories en une heure. Elle vous tonifie les muscles, vous donne de la puissance et de l’endurance mentale, améliore vos performances et développe vos réflexes. 

Le cross fit et l’escalade

muscler son corps

Avec le cross fit, vous lancez, soulevez, poussez, tirez, sautez, et ce dans un rythme intense. L’usage des haltères, des poids et de bien d’autres objets est indispensable pour travailler à fond vos muscles. N’oubliez pas de prendre de petites pauses entre deux exercices pour reprendre votre souffle. Pour pratiquer, il est recommandé vivement de faire un échauffement adapté pour préparer votre corps. Par ailleurs, l’escalade reste aussi efficace pour travailler le haut et le bas du corps. En effet, vous ne manquerez pas de donner une belle sculpture à vos bras et jambes en faisant de l’escalade. Il vous faudra suivre par contre des règles de sécurité très stricte pour ne pas vous blesser. 

En somme, les activités sportives pour muscler votre bras sont de nombreux ordres. La liste n’est pas très exhaustive. Cependant, il y a des activités spécifiques dont la pratique a déjà prouvé l’efficacité. Le mieux à faire est de choisir dans ce lot pour être sûr du résultat. Le yoga est aussi recommandé en raison de ses capacités de relaxation. 

Essayez les disciplines les plus en vue et vous verrez le résultat vous satisfaire entièrement. Pour finir, prenez l’avis d’un médecin spécialiste des questions de sport pour être sûr des choix que vous ferez. Des analyses aussi peuvent être envisagées pour déterminer si vous êtes réellement en condition physique pour le sport. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here