Top 10 des applications de Fitness que vous devez avoir

0
139

Vous êtes amoureux du Fitness ? Vous avez envie d’avoir une belle corpulence ? Le sport est la meilleure solution. Découvrez dans cet article 15 applications de Fitness que vous devez avoir.

1. Fizzup

FizzUp est l’une des applications de Fitness téléchargeable sur votre téléphone, votre smartphone ou votre tablette. Elle permet de faire le sport facilement, quels que soient le lieu et le moment. L’application FizzUp possède un programme d’entraînement réparti en 3 étapes et qui prend au total 20 min. Il s’agit du temps d’échauffement, d’exercices et de récupération.

Grâce à FizzUp, vous avez la possibilité de faire du sport à votre rythme et d’atteindre votre objectif. FizzUp est-elle gratuite ? Vous vous posez surement cette question. Soyez sans crainte, la réponse est oui. FizzUp est bien une application gratuite.

2. Freeletics

Masterfitness Freeletics

Freeletics est une application de Fitness qui permet de faire de l’exercice physique en étant chez soi. Elle propose des exercices qui sont faciles à appliquer et qui ne nécessitent aucun matériel de musculation. Freeletics vous offre des séances d’entrainement gratuites qui ont pour objectifs de répondre au mieux à votre critère.

Cette application de Fitness existe en version payante et en version gratuite. Mais la version gratuite contient suffisamment d’exercices pouvant répondre à vos besoins.

3.     30 Jours fitness challenge

applications de Fitness image

30 jours fitness challenge, sont un programme d’exercice sur 30 jours ayant pour objectifs l’amélioration de la forme physique et de la santé de ces utilisateurs. La mise en application de ces exercices ne nécessite aucun déplacement. Vous pouvez le faire même en étant chez vous et à n’importe quel moment. Ce challenge de 30 jours permet une remise en forme et une perte de poids rapide. Elle est aussi une application gratuite.

4.     Pokcet Yoga

Contrairement aux autres applications de Fitness citer plus haut, Pokcet Yoga est une application payant à partir de 3 €. Bien que cette application soit en version en Anglaise, elle vous propose 27 différents exercices répartis en différentes heures. Ces exercices sont classés par niveau, c’est-à-dire d’un niveau facile à un niveau difficile.

Pour faire du sport, il vous suffit de rester chez vous, mettre votre téléphone devant vous bien sûr après installation de l’application. Ensuite, mettre en application les différents exercices que Pokcet Yoga vous propose.

5. GymPACT

GymPact est une application de Fitness à double rôle. Elle permet de vous faire gagner de l’argent toutes les fois que vous faites du sport. N’est-ce pas génial ?

La méthode est simple. Établissez un pacte dans lequel vous fixez un nombre de jours pendant lequel vous ferez du sport. Ensuite, fixez un montant qui vous sera reversé ou retiré si vous ne faites pas de sport. Validez enfin votre présence dans une salle de sport avec GPS. Vous pouvez enregistrer les différents exercices que vous réalisez lors de vos séances avec RunKeeper. L’application Gympact est gratuite et amène plusieurs personnes à faire du sport.

6. Strava

Ryazan, Russia - May 08, 2018: Strava website on the display of PC, url - Strava.com.

Strava est une application de Fitness plus ou moins complète. Elle permet de vous donner les statistiques (vitesse, altitude, calories…) de vos entraînements. De plus elle vous propose à chaque fois de nouveaux exercices vous permettant ainsi de vous mettre en concurrence avec d’autres sportifs.  

Avec l’application de Fitness Strava vous avez la possibilité de poster vos plus belles photos de vos balades à vélo. Vous pouvez même établir un contact avec vos proches en cas d’urgences ou non afin que ceux-ci puissent connaître votre position actuelle.

Que vous pratiquez de la course, de la marche, de la natation, du yoga… strava vous permettra de dépasser vos limites. Vous pourrez atteindre vos objectifs facilement. Vous pouvez aussi bénéficier de l’option condition physique et bien d’autres fonctions intéressantes. Pour cela, vous devez vous abonner à Summit en payant 7,99 € le mois après une période d’essai gratuite de 30 jours.

7. Nike Training Club

Cette application quant à elle joue le rôle de votre coach fitness personnel. Elle suggère assez d’entraînements gratuits (plus de 180). Nike training Club existe non seulement en version anglaise, mais aussi en version française. Elle permet de se muscler, se tonifier, perdre du poids tout simplement en réalisant du sport chez soi.

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, Nike training Club est fait pour vous. Avec cette application de Fitness vous avez la possibilité d’enregistrer à chaque fois vos entraînements terminés dans une playlist afin de recevoir des récompenses.

8. Exercices à la maison

Man doing push ups at home

Comme son nom l’indique, « Exercice à la maison » est une application qui permet de faire du sport en étant à la maison. Ces séances d’exercices ne durent que 10 min environ, temps largement suffisant pour faire travailler les muscles de votre corps. Les exercices que vous propose cette application de Fitness sont simple à faire et ne nécessite aucun matériel de sport.

Exercices à la maison est facile à utiliser, possède une option à travers laquelle vous pouvez vous fixer des objectifs et vérifier si vos objectifs sont atteints ou pas.

9. 7 Minute Workout

Ryazan, Russia - July 03, 2018: 7 Minute Workout mobile app on the display of tablet PC.

Faites des séances de fitness en 7 minutes avec cette application de Fitness. L’application 7 minute Workout contient plusieurs fonctions. Vous pouvez utiliser sa fonction calendrier afin de mieux organiser vos séances d’exercices (jours, heure…). Elle propose des exercices qui sont guidés par des commentaires audio vous notifiant le moment de faire une pause et de reprendre. Les exercices que propose cette application permettent de faire perdre du poids, de retrouver la forme…

Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la caméra pour regarder les vidéos d’explications afin de bien reproduire les exercices. 7 minutes Workout est une application gratuite qui remplit correctement ses fonctions. De même, l’application permet d’accéder à l’ensemble des exercices et de bénéficier de programmes d’entraînements personnels ainsi que de l’assistance d’un coach certifié.

10.  MyFitnessPal

Ryazan, Russia - July 03, 2018: Calorie Counter - MyFitnessPal mobile app on the display of tablet PC.

L’on ne peut pas parler de Fitness sans parler de l’alimentation. En effet, dès que vous pratiquez du Fitness, vous devez suivre rigoureusement votre alimentation. Cela dans le but d’atteindre vos objectifs. L’application MyFitnessPal propose non seulement des exercices de Fitness mais aussi un suivi nutritionnel personnalisé. MyFitnessPal est gratuite et est disponible pour n’importe quel smartphone.

La méthode d’utilisation de MyFitnessPal est très simple. Saisissez sur l’application les différents aliments que vous avez eu à consommer au cours de la journée. Ensuite l’application va calculer automatiquement le nombre de calories, de vitamines… que vous avez eu à consommer.

Grâce aux objectifs de poids que vous lui avez communiqué, l’application vous dit si vous êtes sur le bon chemin en matière de calories. Vous pourrez donc reconstruire un plan de consommation et suivre son évolution à travers les graphiques que vous propose MyFitnessPal.

Pour finir, il est bien possible de faire du sport gratuitement en étant chez soi, dans une salle de gym ou dans sa chambre d’hôtel. Il vous suffit d’avoir un smartphone et de télécharger l’une des 10 applications de fitness que nous vous avons proposées dans cet article.

Note : Ces applications de fitness sont toutes disponibles sur Google Play ou sur IOS. Pour les télécharger, le processus est le même partout. Allez dans Google Play ou sur Store, dans la barre de recherche tapez le nom de l’application cliquez pour installer, et faîtes désormais du sport selon votre humeur et où que vous soyez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here